Articles (blogue), Capsules audio

Cure anti-âge

Roland Lauzon et Claude Valade discutent des bénéfices d’une CURE ANTI-ÂGE pour la santé et favoriser une vie active.

Dans cette capsule audio de la collection “Le choix de savoir“, l’animatrice Claude Valade discute avec le naturopathe Roland Lauzon de l’importance de l’alimentation et des suppléments de la cure anti-âge pour éliminer les éléments toxiques du corps et lui fournir des éléments régénérateurs.

Pour écouter la capsule audio , cliquez sur le bouton du lecteur ci-dessous:

Article CURE ANTI-ÂGE tiré du balado « Le Choix de Savoir » avec l’animatrice Claude Valade et le nutrithérapeute Roland Lauzon

Cure anti-âge: Qu’est-ce que c’est? Il est important de savoir qu’avec une cure anti-âge, on ne ramène pas la personne plus jeune qu’elle est. On ralentit le processus du vieillissement, parce que le vieillissement est un état de condition physiologique du corps, qui démontre que le corps n’est pas dans une bonne direction face à la façon de vivre. La santé est un mode de vie. Quand on commence à être malade, on a des malaises.

En naturopathie, on ne traite pas la maladie, on traite la personne. On tente de trouver des manières de ralentir le processus de vieillissement, redonnant des choses qui vont éliminer les facteurs qui nuisent à notre santé.

En science, nous appelons cela le facteur catabolique, le facteur catastrophe. Le facteur anabolique, c’est la reconstruction : quand quelqu’un mange des aliments saints, il reconstruit. S’il mange des aliments qui ne lui conviennent pas, il déconstruit. C’est la raison pour laquelle on vieillit prématurément : notre corps est en déconstruction constante à cause de plusieurs facteurs, dont notre alimentation, l’air que nous respirons, notre mode de vie en général (le manque d’exercice, l’inactivité devant les appareils électroniques, etc.). Ce sont tous des facteurs cataboliques dont nous ne sommes pas conscients, parce que les gens ne sont pas informés à ce sujet. Plus tu désinformes les gens, plus tu les manipules. Le système est fait ainsi, pour manipuler les gens. Les gens sont de plus en plus malades, on dépense plus pour la maladie, mais moins pour la santé.

Le concept que j’ai développé est de fournir des moyens aux gens, par une façon de faire, un guide de vie, qui permet aux gens de voir ce qui est mieux de consommer comme aliment, ce qu’on peut prendre comme concept thérapeutique qui peut aider à améliorer les conditions d’une personne sous forme de suppléments alimentaires qui existent déjà.

En achetant la cure anti-âge directement des Laboratoires Oxus, le consommateur économise un montant d’argent important puisqu’il n’y a pas d’intermédiaires entre le consommateur et l’entreprise. De plus, les intermédiaires, les magasins, ne peuvent pas vendre un concept semblable car il est est applicable avec des conditions. Les conditions sont nutritionnelles, le mode de vie, la cure de jus, les combinaisons alimentaires, les informations que les magasins ne donnent pas. Je défie quiconque de trouver un magasin d’alimentation naturelle, qui va prendre le temps de donner de l’information et de supporter la personne dans une période de trois mois par appel téléphonique pour répondre à des questions en relation avec son état.

Le concept de la cure anti-âge est de travailler avec la personne sur la cause. On ne traite pas la maladie; la maladie n’est qu’un symptôme, un effet, ce n’est pas la cause. Quand il y a un symptôme, c’est qu’il y a une cause. Si tu ne travailles pas sur la cause, tu ne règles rien.

Cure anti-âge vs médicaments? Prendre des médicaments, c’est mettre un pansement, ça ne règle rien. Et on oublie souvent qu’il y a des effets pervers pour tous les médicaments, quels qu’ils soient, à moyen-long terme. Les médicaments sont utiles pour traiter les symptômes alors que la cure anti-âge travaille sur la cause. L’objectif est d’aider la personne en étant encadré correctement, en prenant une variété de suppléments alimentaires, que la personne achète peut-être déjà dans les magasins, pour se débarrasser de ce qui est à défaire dans le corps. C’est une désintoxication, mais c’est aussi des nutriments. Les éléments qu’on utilise pour la désintoxication sont des facteurs nutritionnels. Depuis plusieurs années, on entend parler des « probiotiques » et des « pré-biotiques ». Le corps doit fabriquer des pré-biotiques et des probiotiques, mais si l’humain consomme des aliments qui les détruisent, il est inutile de prendre des suppléments. Nous offrons des pistes et un soutien à la personne par des documents venant avec la cure. Après avoir lu le document qui lui est offert, la personne peut nous téléphoner. La personne a besoin d’un soutien, je le sais car je fais ce travail depuis 50 ans. Chaque personne a des besoins différents et la communication est la clé pour optimiser la cure anti-âge.

Cure anti-âge: la désintoxication, est-ce bien le début de la cure?
C’est effectivement ce par quoi il faut commencer. Par exemple, avant de mettre de nouveaux vêtements, il faut se laver. Le corps a besoin d’être entretenu par des agents nettoyeurs, et c’est ce que nous faisons, nous lavons le corps, mais de l’intérieur. La majorité des pathologies provient de l’intérieur.

Est-ce que la cure anti-âge comprend tout le nettoyage dont j’ai besoin?  Oui, absolument. La cure est faite en deux volets : le premier est la désintoxication, le deuxième est la reconstruction grâce aux facteurs reconstructeurs. Le corps reconnaît ce qui est bon pour lui, et laisse aller le reste, jusqu’à ce qu’il ne soit plus capable car il était tellement intoxiqué que les systèmes sont bloqués, et que les malaises s’installent causées par un terrain qui n’est pas en bonne condition. C’est comme en agriculture : si ton terrain n’est pas propice et qu’il est pollué, ça ne fonctionne pas, il faut le dépolluer. Il faut replanter des semences, et ensuite récolter. C’est le même principe pour la cure.

Mais qu’est-ce qui fait que quelqu’un a besoin d’une cure?  Quand quelqu’un a des malaises, des problèmes de santé quelconque, comme de l’arthrite.

Et ça peut être réglé par un nettoyage du système? Toute pathologie peut être améliorée dans la condition de la santé de la personne en travaillant sur les fonctions de nettoiement du corps, en éliminant les facteurs cataboliques et pour favoriser l’action des facteurs anaboliques, les matériaux de reconstruction.

Y-a-t’il un document dans lequel tout est clair et inscrit? Oui, tout est indiqué et la personne peut poser des questions au téléphone. On ne peut traiter quelqu’un sans feedback. Te souviens-tu de la dame avec qui nous avions fait une émission de radio qui souffrait du zona? “oui” J’avais dit à la dame de prendre du pur magnésia durant trois jours, et que si elle souffrait encore du zona après trois jours, je lui remboursais son argent. Après trois jours, elle ne faisait plus de zona. Elle m’a rappelé par la suite : j’ai fait un suivi avec elle, je l’ai mis sur la bonne piste face à son alimentation pour que le zona ne revienne pas. La cause première est l’alimentation inadéquate et l’absorption d’aliments qui ne nous conviennent pas, qui attaquent les fonctions métaboliques. L’alimentation est souvent une cause importante dans la majorité des pathologies.

Donc en conclusion, qu’est-ce qu’une cure anti-âge? C’est donner des matériaux pour améliorer la santé de la personne, en prenant compte qu’il ne faut pas arrêter les médicaments (c’est le médecin qui prend ou non cette décision).

Si la personne a des questions à poser, que peut-elle faire? Elle n’a qu’à nous téléphoner au 514-384-9650.

Si vous désirez en connaitre davantage sur le forfait cure anti-âge des Laboratoires Oxus, cliquez  ICI